El condor

Voyage au Pérou, Partie 6 : Arequipa et le canyon de Colca

On est arrivé encore très tôt à Arequipa, vers 4h du matin. On a pris un taxi et trouvé un hôtel rapido (qui était aussi écrit dans le guide). On a roupillé jusqu’à 8/9 heures, et il faisait déjà une chaleur à crever, en tout cas le soleil cognait pas mal. Anna était KO donc on a été réservé le tour pour le trek du canyon del Colca pour les 2 jours suivants. Comme c’était l’excursion à ne pas rater il fallait être soigneux dans notre décision et prendre une entreprise sérieuse et renommée, tant pis si ça coûtait plus cher, après tout c’est le plus grand canyon du monde !!!

Après avoir squatté la terrasse hacienda, on a salué le frère de José, et avec Gabriella ils sont allés se faire un repas de retrouvailles entre frères et sœurs. Nous, nous sommes restés dans le coin et avons acheté des petites courses pour le trek.

Le lendemain, le van venait nous chercher à 3h30. C’était bizarre de se barrer au milieu de la nuit. En tout cas ils nous ont donné des couvertures pour finir la nuit et même pas mis la zik à fond, pour une fois !! Mais c’était un peu long, le temps d’arriver au petit dèj, puis repartir vers un point de vue pour touristes où on a vu des condors. C’était classe, et tout le monde partageait son émotion “oooooh” “aaaaah” ça vaut le détour, mais au début il y avait rien donc on se sentait cons, à attendre comme ça collés comme des moules à une rambarde. Puis ils sont apparus : 1 , 2 puis 6 ou 7 et là…bah comment dire ? les photos c’est mieux que du baratin semi poétique inutile sur des gros piafs !! Le condor quand même !

Ensuite, re voiture puis début du trek vers 10h, 7h30 de marche de descente, vers l’oasis; arrivée prévue pour la tombée de la nuit. On est arrivés déjà rincés pour déjeuner, environ 13h, du poulet riz, Anna était ravie !!!!  :p

Bon sinon juste avant elle a sauvé Théo en le rattrapant d’un début de chute sur le rebord du chemin….l’appareil photo n’a pas survécu mais à la limite on s’en fout là…quelle aventure pour le p’tit Théo et encore merci à Anna son ange gardien qui a eu le bon réflexe …. We love you Anna ^^

Le soir on est arrivés pour les derniers rayons du soleil pour se baigner, la piscine était vraiment un pur bonheur, l’eau était bonne, on s’est baignés tous les 5. Bon on a un peu forcé Théo mais il a pas regretté !

Le lendemain après une petite nuit, réveil et départ avant le lever du soleil à 4h30 pour une ascension de 1100 mètres. Elle se fait en 3h30/4heures; mais Christie l’a faite en 2h28 , merci la capoeira cœur solide !! hey hey. À l’arrivée, des marchandes de sucreries nous attendaient, on doit être une centaine par jour minimum sur cette voie, pas folle la guêpe ! En tout cas elle applaudissait les marcheurs et discutaient un peu avec eux. Enfin, petit déj et repos dans le village d’où nous étions partis la veille puis retour à Arequipa par une autre route qui passait par un des sommets panoramiques de la région : à presque 5000 mètres d’altitude, vue sur les volcans.

Le soir même, on a été en boîte avec le frère de José, Théo a d’ailleurs beaucoup dansé, comme quoi un trek ça débloque !! Les bars étaient un peu vides comme c’était la semaine, mais on se séparait le lendemain donc fallait profiter un peu !!

Le lendemain, on n’a pas fait grand chose, du coup on a raté le musée avec la femme momie, mais bon on avait 3 semaines de visites derrière nous, envie de se retrouver et on s’est posé dans un resto en terrasse, sur la place principale, tranquillou…. la ville était magnifique, très lumineuse, bien conservée. C’était agréable de s’y promener.

Et voilà ! plus qu’à continuer chacun de son côté, José vers Lima rejoindre sa famille, Théo et Christie au Chili et Anna en Argentine chez une amie….

C’était incroyable, quel voyage mouvementé et plein de belles choses …

Tschuss les amigos !!

Le mot de la fin…   : “taxi ?”  :p

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>