valparaiso

Voyage au Chili, partie 5 : week end sur la côte de Valparaiso

Avant de partir Pierre et Angelica nous ont proposé de passer le week end au bord de la mer, on a accepté de suite !! C’était un week end de pont à cause du 1er novembre, pour y aller, on s’est retrouvé dans les bouchons. C’était l’occasion de visiter un autre village un peu sur le côté de la route, Pomaire, que la mère de Théo avait beaucoup aimé à l’époque pour ces poteries typiques. On en a acheté mais elles n’étaient plus aussi authentiques qu’à l’époque…. On a goûté le pastel de choclo, plat originaire de cette ville, là c’était local et authentique, et même en étant goinfre, impossible d’atteindre le fond du plat, trop dense !!

On est arrivé en fin de journée à Algarrobo on a fait un tour dans la ville avant d’admirer le coucher de soleil du balcon, un régal….

Le lendemain nous avons roulé jusqu’à Valparaiso (Valpo pour les intimes) on a visité le port et le marché, c’était plein de touristes mais on a réussi à avoir une bonne place dans un resto de fruits de mer avec vue sur le port et les cargos, c’était impressionnant. L’un d’eux allait à Hamburg ;)
On a voulu visiter la maison de Pablo Neruda mais il y avait la file d’attente….On a direct été voir le groupe de capoeira que Christie voulait rencontrer. C’était une ambiance particulière car c’est une ancienne prison transformée en centre culturel, il y avait des expos photos dans l’immeuble et à l’extérieur c’était comme un parc public, avec les murs délabrés au milieu. Bon en soi c’est parfait pour la capoeira, un peu d’espace et des gens et c’est parti ! La rencontre s’est bien passée et déjà il fallait reprendre la route pour Santiago car nous avions rendez-vous au restaurant de Pierre, un établissement où on mange Français, c’était délicieux.

Déjà nous repartions le jour suivant, pour Paris, ça passe vite. C’était inoubliable aussi, on a été encore une fois vraiment bien accueilli, on a hâte de revoir la famille.
On vous embrasse très fort !
Hasta la proxima chicos !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>